Arrivage de graines moringa oléifera en direct d’inde 3 variétés stock disponible octobre 2010. Les graines de Moringa Oleifera que nous proposons produisent des fruits et des feuilles qui  sont utiles dans de nombreuses industries comme l’alimentation , cosmétique, médical et  bien d’autres secteurs…

COMMANDER LE PACK de 20 GRAINES MORINGA OLEIFERA  à 6,95 euros PORT COMPRIS

UTILISATIONS DU MORINGA OLEIFERA

Les racines sont amères, âcre, thermogénique, digestif, carminatif, vermifuge, la constipation, anti-inflammatoire, emménagogue, diurétique, ophtalmiques, expectorant et stimulant. Ils sont utiles dans la dyspepsie , anorexie, verminoses , diarrhée , coliques , flatulences , la paralysie , des inflammations , aménorrhée , dysménorrhée , fièvre, strangurie , la vessie et des calculs rénaux . Cet arbre est utilisé contre la toux, l’asthme, la bronchite, les maladies pectorales, une splénomégalie, l’épilepsie et la cardiopathie
Tradition ancienne de l’Inde de la médecine l’Ayurveda traite  300 maladies  avec les feuilles de l’arbre Moringa .Ces feuilles  contiennent :
 7 fois plus de vitamine C que dans les oranges
 4 fois plus de calcium que dans le lait
 4 fois plus de vitamine A que dans les carottes
 2 fois plus de protéine que dans le lait
 3 fois plus de potassium que dans les bananes

Le moringa oleifera est un puissant antioxydant  efficace contre la prostate et cancers de la peau, un anti -tumorale et une substance antivieillissement.
il module l’anémie, l’hypertension artérielle, le diabète, un taux sérique élevé de cholestérol sanguin ou de la thyroïde, du foie et des problèmes rénaux.
il a de fortes propriétés anti-inflammatoires amélioration des rhumatismes, des douleurs articulaires, l’arthrite, l’œdème, et le lupus.
 il est efficace contre les troubles digestifs, y compris colite, diarrhée, flatulences (gaz) , l’ulcère ou de gastrite .
 Comme un anti- bactérien, anti – microbienne et anti- virale , il est efficace contre l’infection des voies urinaires , la fièvre typhoïde , la syphilis , la carie dentaire et les maux de dents , les champignons , le muguet, rhume , le virus Epstein -Barr , l’herpès simplex , le VIH SIDA , les verrues , les parasites , les vers, les schistosomes et les trypanosomes .
  il agit comme un agent détoxifiant et est efficace contre les morsures de serpents et les piqûres de scorpion.
 Il est également efficace contre les troubles nerveux, y compris des maux de tête, migraines, l’hystérie et l’épilepsie.

 D’autres applications potentielles du moringa, comme son utilisation dans l’alimentation animale, comme hormone de croissance végétale, comme  engrais  vert, en  phytopharmacie ou comme pâte à papier  font l’objet de nombreuses recherches.

 Plus d’infos et documents à télécharger


LE MORINGA UNE PLANTE TROPICALE FACILE A CULTIVER
On peut propager le moringa oleifera, en le semant ou en le bouturant. Cet arbre supporte un sol pauvre et même aride (500 à 1500 mm de précipitation annuelle température moyenne entre 18° et 28°) mais il ne supporte pas les sols humides.
C’est un arbre qui grandit vite et qui repousse vite après taillage avec pour corollaire un bois blanc et mou de mauvaise qualité. On peut le planter comme arbre décoratif ou pour produire feuilles et gousses en le taillant pour faciliter la récolte. Le moringa oleifera peut avoir une productivité élevée à un faible coût de production  environ 250-350 fruits / arbre / an)
Pour obtenir régulièrement une grande quantité de feuillage on préconise une plantation intensive : un plant tous les 15 cm, tailler à 30 cm du sol quand il atteint un mètre, récolte des feuilles tous les 60 à 75 jours.

Nous vous donnons ICI tous conseils et suggestions utiles pour votre plantation de Moringa  et ICI   toutes informations sur les produits dérivés de cet arbre que l’on appelle souvent l’arbre de vie!! 

Les feuilles de moringa :  SUPER-ALIMENT VERT

Les feuilles du Moringa, ce petit arbre des régions chaudes, ont récemment été identifiées  et des études ont démontré que ces feuilles qui peuvent être utilisées comme légume ont le plus fort potentiel nutritionnel parmi 120 espèces alimentaires.
Facile à cultiver, résistant à la sécheresse, cet arbre produit en effet des feuilles en abondance, véritable concentré de protéines, vitamines et minéraux : cent grammes de feuilles fraîches de Moringa apportent autant de protéines qu’un œuf, autant de fer qu’un steak, autant de vitamine C qu’une orange, autant de calcium qu’un verre de lait.

Les feuilles de moringa peuvent être réduites en poudre et utilisées  comme élément nutritionnel  d’excellente qualité ou  en phytothérapie comme produit de santé genérale. (voir l’article)
Nous proposerons dans ce site les produits dérivés du moringa sous différentes formes.

 L’HUIILE DE MORINGA

L’Huile de Moringa  aussi appelée huile de Ben.
 
Depuis l’époque de L’Égypte antique, l’huile de Moringa a été utilisée pour des onguents et des préparations diverses. L’huile d’une couleur jaune doré a un goût plaisant et sa qualité est comparable à celle de l’huile d’olive.
L’huile de Ben a été utilisée depuis des millénaires en tant que base pour les parfums et la fabrication de savons et ainsi la font apprécier dans les produits cosmétiques pour les soins de la peau et des cheveux et encore  pour des cataplasmes.

La fabrication de savons de qualité supérieure peut se faire localement de manière artisanale d’où  une création d’activité supplémentaire. Ces savons peuvent être destinés au marché local ou à l’exportation

Cette huile trouve également une place comme huile végétale et comme huile pour les lampes.
Et encore aujourd’hui, elle continue à jouer  tous  ces rôles. Certaines de ses vertus la  place à un niveau supérieur à l’huile d’argan.
 L’huile de moringa peut notamment servir comme huile de salade, Elle peut aussi être utilisée comme combustible et pour huiler les machines.

L’huile de Moringa a un puissant antioxydant qui garantit une durée de vie remarquable et une grande stabilité.
L’huile de Ben est un concentré d’énergie nutritive. De petites quantités, ajoutées au régime alimentaire de jeunes enfants, peuvent leur apporter un apport important de nutriments dans leur alimentation et la rendre plus variée.
 

Où le Moringa pousse-t-il?
Le Moringa pousse principalement dans les régions semi-arides tropicales et sub-tropicales. Il pousse le mieux entre 25 et 35 C (77 à 95 F), mais tolère jusqu’à 48 C (118 F) à l’ombre et peut survivre à un gel léger. Une altitude au-dessous de 600 m (1.970) est optimale, mais il peut parfois croître à des altitudes aussi élevées que 1200 m (3940 ‘) sous les tropiques.
Aux Etats-Unis, il ne peut que grandir en plein air, et peut-être tout le long de l’année dans des endroits comme le sud de la Floride, l’Arizona, la Californie et le Texas. Cependant, dans les climats plus froids il peut être planté à l’intérieur, à l’extérieur comme une annuelle, ou dans les serres.

-Réseau International du moringa oleifera

Le réseau international moringanews est mis à la disposition de tous et apporte toutes informations concernant cet arbre

 Autres sources wikipédia pour moringa oleiféra :